FANDOM


Udûn
Concept Art de Udûn.jpg
Démographie

Alias Aucun
Type Vallée
Lieu Nord-Est du Mordor
Apparitions Inconnu

La Vallée d'Udûn, ou Vallée de l'Enfer, est un lieu qui apparait dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Udûn est une plaine plus ou moins circulaire entourée par des Montagnes sur tous ses côtés.

HistoireModifier

La Vallée d'Udûn s'est formée avec la création du Mordor. Il s'agissait du plus grand passage menant à ce dernier. Dans le sud-est, il y a un passage étroit menant à Carach Angren, qui est la porte d'entrée du Plateau de Gorgoroth.

AnecdotesModifier

  • Il se situe entre Cirith Gorgor et Isenmouthe et a été traversé par de grandes armées de Sauron en temps de guerre.
  • Sur, et dans sa circonférence vivent de nombreux Uruk-hai, comme dit dans le Retour du Roi, vivants à Durthang, les forges, et les forts à Carach Angren.
  • Dans Le guide complet de la Terre du Milieu (par Robert Foster), Udûn est décrit comme la source de la flamme sombre des Balrogs.

GalerieModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard