FANDOM


Carte de la Terre du Milieu

Carte de la Terre du Milieu

La Terre du Milieu aussi connue sous le nom de Endor est le continent où se déroule l'action de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor . Il s'agit d'une des parties habitables d'Arda, et a subi de nombreux changements climatiques durant le Premier et le Second Âge.

HistoireModifier

Arda (Littéralement "Royaume" en Quenya) est composé de plusieurs masses terrestres, les principaux continents la composant étant la Terre du Milieu et Aman, au même titre que les oceans, les mers, et l'atmosphère. Arda constitue une partie de l'univers créé par Eru Ilúvatar, le Dieu Unique. Arda ainsi que Eä furent créés par la Grande Musique du Ainur, et fut considéré à la base comme un lieu de vie pour les enfants d'Ilúvator (Hommes et Elfes).

Lors de la création d'Eä, nombreux furent les Ainur qui choisirent de descendre jusqu'Arda pour rétablir l'ordre et lutter contre le Seigneur des Ténèbres, Morgoth. Les plus puissants habitants d'Ainur furent nommés a être descendus sur Arda furent surnommés les Valar (Littéralement "Puissance" en Quenya), La Puissance du Monde

AnecdotesModifier

  • Le terme "Terre du Milieu" (Middle-earth) n'a pas été inventé par J. R. R. Tolkien. Ce terme existait déjà en vieil-anglais sous le nom de midden-erd, et plus tard sous le nom de middel-erd en anglais-moyen.
  • Quelques années après publication, Tolkien publia une lettre dans laquelle il affirmait que l'action de ses livres avait lieu il y a 6 000 ans, tout en ajoutant qu'il n'en était pas certain.
  • Tolkien a déclaré que la géographie de la Terre du Milieu pouvait être mise en parallèle avec celle de notre Terre selon plusieurs indications. Certains suggèrent que si la mappemonde de la Terre des Milieux était à mettre en perspective avec la notre, les Hobbit vivraient en Angleterre, bénéficiant ainsi d'un climat tempéré, Gondor pourrait résider en Italie et en Grèce, sur les cotes méditerranéennes, le Modor en Turquie aride et au Moyen Orient, Gondor et Near Harad dans les déserts d'Afrique du Nord, Rhovanion dans les forêts d'Allemagne et dans les steppes de l'Ouest et la Russie méridionale, et enfin la baie de Forochel dans les fjords de Norvège.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard