Fandom

Wiki L'Ombre du Mordor

Talion

282pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Talion
Talion.jpg
Informations biographiques
Race Hommes
Genre Masculin
Statut Vivant
Famille Ioreth (femme), Dirhael (fils)
Allégeance
Faction Rôdeurs du Gondor
Titre(s) L'Immortel
Autres
Doubleur Troy Baker
Apparitions La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Talion est l'un des deux protagonistes contrôlés par les joueurs de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, avec le Spectre. Cependant, ils partagent le même corps. Il est l'un des fidèles rôdeurs du Gondor, et a passé sa vie d'adulte en tant que Rôdeur stationné à la Porte Noire.

Tout change lorsque la Porte Noire est attaquée par les capitaines de la Main Noire. Au moment de sa mort, Talion est possédé par le très puissant Wraith, qui lui sauve la vie, mais tente aussi de lui déléguer un grand fardeau.

Description dans le jeuModifier

Rôdeur du Gondor, Talion a été massacré à la Porte Noire avec son épouse, Ioreth, et son fils, Dirhael.

Toutefois, Talion n'a pas trouvé la paix dans la mort. Il a été maudit par un puissant spectre qui a pris possession de son corps et a fait de lui un être immortel animé par un insatiable esprit de vengeance.

La présence du spectre en Talion a décuplé ses capacités, qu'il s'agisse de maniement de l'épée, de vitesse, de résistance ou d'entraînement, comme s'il possédait lui-même le pouvoir d'un des grands Anneaux. Il peut observer le monde invisible et espionner ses adversaires pour exploiter leurs peurs ou manipuler leurs envies, ce qui fait de lui un monstre parmi les monstres.

Talion est lié au Mordor, condamné à y demeurer tant qu'il n'aura pas éliminé les Capitaines Noirs responsables du meurtre de sa famille et affronté le Seigneur des Ténèbres qui les commande.

HistoireModifier

Talion était un Rôdeur du Gondor en poste à la Porte Noire, la porte d'entrée dans les terres de Mordor, où une force obscure monte en puissance . Talion vit à l'avant-poste avec sa femme et son fils, une situation risquée et dangereuse. Au début de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, l'avant-poste est attaqué par des sbires de Sauron. La famille de Talion est tué par ces serviteurs vils et Talion s'attend à rencontrer sa famille bientôt dans l'au-delà. Au lieu de cela, Talion est ressuscité et uni avec un spectre, ouvrant les portes pour se venger de ceux qui ont tué sa famille. Ce fantôme est un individu avec des motifs personnels, mais Talion choisit de coopérer avec le spectre au cours de son périple.[1]

CapacitésModifier

Talion's sword.png

L'épée de Talion

Ayant été un rôdeur pour la plus grande partie de sa vie, Talion est un épéiste habile et archer. Il est très compétent en utilisant à la fois épées et poignards , et est capable d'éliminer des cibles sur de grandes distances avec un arc.

Mis à part son armement physique, le fantôme donne à Talion une foule de pouvoirs supplémentaires qu'il peut utiliser à son avantage. Talion est capable d'utiliser Choc de l'ombre, une attaque qui lui permet de se téléporter à l'emplacement de ses ennemis et les tuer rapidement, ainsi que de naviguer plus facilement sur le terrain. Talion est également capable de lier les pieds de ses ennemis à la terre et de les ralentir le temps du combat. La plus importante des capacités de Talion est son pouvoir pour semer la peur chez les Uruks.

Talion est capable de soumettre ses adversaires à sa volonté en les touchant. Ces ennemis exécuterons ensuite ses ordres en rassemblant des personnes, écartant la dissidence, ou de tenter d' assassiner leurs pairs, subalternes et les commandants.[1]

AnecdotesModifier

  • Le nom de Talion vient de la loi du Talion, aussi connue à travers l'expression « Œil pour œil, dent pour dent »
  • Le poignard de Talion, Acharn, est en fait l'épée brisée de son fils, qu'il emmène avec lui au cours de son périple.
  • Durant la bande-annonce Bannis du royaume des Morts, Acharn est vue brisée, réduite à une trentaine de centimètres. Ceci rappelle Narsil, l'épée qu'Isildur a utilisé pour battre Sauron, qui a été reforgée après avoir été brisée de la même manière.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Wraith and Ranger: Shadow of Mordor's Talion

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard