Fandom

Wiki L'Ombre du Mordor

Rune

282pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager
Talion collecting epic rune.png

Talion récoltant une rune épique

Les runes sont des objets de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor qui ajoutent des effets puissants aux armes de Talion : Azkâr (arc), Acharn (dague) et Urfael (épée). Ces runes peuvent être obtenues en vainquant les ennemis du système Némésis . Exploiter la faiblesse d'un ennemi influencera le type de rune à ramasser, et combiner différentes runes augmentera le pouvoir des armes de Talion de différentes façons. Dans le Mordor, Talion pourra collecter deux types de runes : rune classique dont l'effet qu'elle renferme varie selon son niveau et rune épique qui renferme un effet puissant et unique.

Obtenir des runesModifier

Quand Talion tue un ennemi du système Némésis, il peut avoir la possibilité de ramasser une rune qu'il peut ensuite attribuer à ses armes pour les améliorer. Chaque nemesis a une faiblesse particulière, comme une vulnérabilité aux attaques par le haut ou aux éliminations furtives, qui peut être exploitée pour obtenir des runes spécifiques. Par exemple, si le joueur tue un capitaine ennemi en utilisant une Élimination furtive, le joueur recevra une rune en lien avec la furtivité et donc qui pourra être attribuée à la dague Acharn.

Runes épiquesModifier

Les runes épiques sont des runes extrêmement puissantes qui ne peuvent être obtenues que lorsque Talion assassine un chef de Guerre ou un capitaine Uruk de la liste des nemeses ou bien les cibles des missions Vendetta. Le taux d'obtention d'une rune épique après avoir éliminé l'ennemi reste aléatoire (la mort d'un chef de guerre donne plus de chance d'en obtenir une que celle d'un capitaine). Pour augmenter les chances d'obtenir le précieux, il est préférable que la cible de Talion soit menacée de mort. Pour cela Talion devra dominer un capitaine Uruk et le charger de menacer de mort la cible de son choix, ce qui aura pour effet de renforcer la garde de celle-ci mais aussi d'augmenter les chances qu'il abandonne une rune épique à sa mort.

Appliquer les runesModifier

Le joueur peut ajouter des runes aux armes de Talion via le menu d'amélioration des armes. Chaque arme peut être améliorée avec plusieurs runes, et ces runes peuvent être combinées pour rendre les armes de Talion encore plus légendaires.

Niveau de runeModifier

Le niveau de la rune que vous pouvez ramasser est défini à la mort de votre cible selon les critères que vous avez remplis au préalable :

  • Le niveau de pouvoir de la cible (capitaine ou chef de Guerre)
  • La cible est un Chef de guerre : +2
  • La cible est marquée : +1
  • La cible vous a déjà tué (vengeance) : +1
  • Vous connaissez ses faiblesses : +1
  • Vous exploitez ses faiblesses : +1
  • Vous exploitez ses peurs/haines : +1
  • Votre cible est menacée de mort : +1

Pour exemple, si vous assassinez un capitaine de niveau 16, vous obtiendrez une rune de niveau 16 alors qu'un chef de guerre de niveau 18 dont vous connaissez les faiblesses et que vous avez menacé de mort vous rapportera une rune de niveau 22 (18 + 2 + 1 + 1).

DiversModifier

Plusieurs runes identiques peuvent êtres combinées pour augmenter leur effet commun sur votre arme, ainsi vous pouvez attribuer à votre arc deux runes Flèches Sylvestre pour additionner votre pourcentage de chances de récupérer 30 de concentration pour chaque victime d'un tir à la tête. Les runes épiques font exception à cette règle et ne peuvent être combinées (seul l'effet d'une des runes identiques sera retenu).

Il est possible d'amasser jusqu'à 120 runes en tout dans votre inventaire.

Liste des runesModifier

La liste suivante est non exhaustive.

Acharn (Dague)Modifier

Runes classiques
Icône Nom Effet
Ame glaciale.png Âme glaciale x% de chances de récupérer 50 de concentration lors d'une explosion de tête.
Dent de ver.png Dent de ver x% de chances de récupérer 25 de santé lors d'une explosion de tête.
Dépouillement.png Dépouillement x% de chances d'infliger un coup critique dès la première attaque.
Faveur des dames Faveur des dames Réussir un Drainage ou Marquage restitue x% de santé.
Horreur etouffante.png Horreur étouffante Un meurtre par Brutalisation a x% de chances de terrifier plus de deux Uruks à proximité.
Jusqu'a la mort.png Jusqu'à la mort Les meurtres par empoignement au poignard restituent x% de concentration.
Mort sylvestre.png Mort sylvestre Les meurtres par Brutalisation ont x% de chances de restituer +5 Tirs d'Elfe
Regne de la terreur.png Règne de la terreur Une Élimination furtive restitue x% de concentration.
Signe du destin.png Signe du destin x% de chances de récupérer 50 de santé lors d'un Drainage ou d'un Marquage par en haut.
Souffle de Lumiere.png Souffle de Lumière Une Élimination furtive restitue x% de votre santé.
Runes épiques
Icône Nom Effet
Appât du pouvoir Appât du pouvoir 33% de chances de marquer tout ennemi à proximité de la cible d'un Marquage furtif.
Boule de feu.png Boule de feu Faire exploser une tête restitue +2 Tirs d'Elfe
Fléau du mordor.png Fléau du Mordor Augmente la durée de l'Ombre d'Archarn de 10 secondes.
Forge de guerre.png Forge de guerre Récupérez +4 Tirs d'Elfe pour chaque Drainage ou Marquage.
Furie de lumière.png Furie de Lumière 10% de chances d'étourdir les ennemis à proximité d'un meurtre par Lancer de dague ou Trio de dagues.
Instinct de chasseur.png Instinct de chasseur Augmente la portée de l'Attraction.
La tete de loup.png La tête de loup Augmente les chances de mettre votre ennemi à terre grâce à un Lancer de dague ou un Trio de dagues.
Cœur des Mearas Cœur des Mearas Double la durée de l'accélération de la Rapidité elfique.
Lumière des Valar.png Lumière des Valar 15% de chances d'enflammer les Uruks, les ghûls et les caragors frappés par un Lancer de dague ou un Trio de dagues.
Parjure.png Parjure Une Élimination furtive recharge l'Ombre d'Acharn deux fois plus vite.
Proche de la nature.png Proche de la nature Insensible au poison. (offerte dans le DLC gratuit La Main Noire)
Sort de destruction.png Sort de destruction Les meurtres par Brûlure spectrale ou Éradication rapportent +1 Tir d'Elfe.
Voix tranchantes.png Voix tranchantes Tuer un capitaine ou un chef de guerre restitue l'intégralité de votre concentration et de votre santé.

Azkâr (Arc)Modifier

Runes classiques
Icône Nom Effet
Aura de desarroi.png Aura de désarroi x% de chances que les Uruks pris au dépourvu s'enfuient à proximité d'un meurtre par tir à la tête
Cavalier du vent.png Cavalier du vent Toute Frappe de l'ombre restitue x% de concentration.
Colere de nature.png Colère de la nature x% de chances de récupérer +2 Tirs d'Elfe avec tous les meurtres en chevauchant un monstre.
Fleche sylvestre.png Flèche sylvestre x% de chances de récupérer 30 de concentration en tuant une cible d'un tir à la tête
Esprit brise.png Esprit brisé x% de chances de récupérer +4 Tirs d'Elfe par Drainage ou Marquage
Lien immuable.png Lien immuable La compétence Immobilisation restitue x% de concentration après avoir immobilisé un ennemi.
Nouveau debut.png Nouveau début Les meurtres à l'arc ont x% de chances de restituer +5 de santé.
Œil aiguisé Œil aiguisé Tuer avec l'arc restitue x% de concentration
Riviere de fleches.png Rivière de flèches x% de chances de récupérer un Tir d'Elfe après avoir tiré à l'arc.
Tempete hurlante.png Tempête hurlante Augmente tous les dégâts d'arme de x% en chevauchant un monstre.
Vent d'ouest Volonté occidentale x% de chances de récupérer 10 de santé en tuant une cible d'un tir à la tête.
Runes épiques
Icône Nom Effet
Ascendance 0.png

Ascendance

Réduit le taux de perte de concentration de 50%.
Chevalier de l'eregion.png Chevalier de l'Eregion Les meurtres par Frappe de l'ombre restituent +1 Tir d'Elfe.
Colere des Eldar.png Colère des Eldar Augmente la durée de la Flamme d'Azkâr de 10 secondes.
Rune C 0001 Calque-2.png Main tranchante Tuer une cible d'un tir à la tête recharge la Flamme d'Azkâr deux fois plus vite.
Maître archer Maître des Arcs Augmente les dégâts d'arc de 50%.
Mort explosive Trépas Explosif 20% de chance de provoquer un souffle de zone en tuant des Uruks ou des ghûls d'un tir chargé à la tête.
Prediction.png Prédiction Augmente la portée de l'attraction de l'arc de 50%.
Tempête de feu Tonnerre de feu Ajoute un puissant souffle aux flèches enflammées.

Urfael (Épée)Modifier

Runes classiques
Icône Nom Effet
Charge Sauvage.png Charge sauvage Augmente les dégâts de mêlée de x% quand le compteur de coups se situe entre 15 et 29
Chatiment.png Châtiment Les meurtres par Rafale resitituent x% de concentration
Determination sinistre.png Détermination sinistre x% de défense contre les attaques à distance.
Force dans le courage.png Force dans le courage Les meurtres par Rafale restituent x% de santé.
Irascible.png Irascible x% de chance de récupérer 5 de santé à chaque coup critique.
Maitre des lames.png Maître des lames x% de chance de récupérer l'intégralité de la santé quand le compteur de coups atteint 30.
Puissance de la terre.png Puissance de la terre Resitue x% de concentration pour une Exécution au sol.
Sans douleur.png Sans douleur x% de chance de récupérer 5 de santé par meurtre.
Soif-de-vengeance.png Soif de vengeance Augmente les dégâts de mêlée de x% quand le compteur de coups atteint 30 et plus.
Traitre Traître Augmente tous les dégâts d'arme de x% lorsque vous frappez un ennemi par-derrière.
Runes épiques
Icône Nom Effet
Charge glorieuse.jpg Charge glorieuse 20% de chance d'infliger 10 fois plus de dégâts avec la Charge d'épaule.
Colère et destruction.jpg Colère et destruction La durée d'étourdissement et de renversement de l'Éclair spectrale augmente.
Étoile du soir.jpg Étoile du soir Restitue l'intégralité de la concentration une fois le compteur de coups chargé.
Froideur de pierre.jpg Froideur de pierre Augmente la durée de l'étourdissement et du renversement sur les ennemis contrés de 50%.
Goudron enflammé.jpg Goudron enflammé 15% de chance d'enflammer les ennemis avec un contre.
L'armée de lumière.png L'Armée de Lumière Récupérez +1 Tir d'Elfe pour chaque victime de l'Éclair spectral.
L'immortel.png L'Immortel Chaque dernière chance saisie restitue l'intégralité de la concentration et des Tirs d'Elfe.
La fin est proche.png La fin est proche Lorsqu'un Uruk est victime d'un souffle spectral, sa tête explose.
Lame de Gondolin.jpg Lame de Gondolin Les coups finaux de combat rechargent la tempête d'Urfael deux fois plus vite.
Masse à ennemis.jpg Masse à ennemis L'exécution de combat restitue +2 Tirs d'Elfe.
Os de la terre.png Os de la terre Les meurtres par Rafale restituent 3 Tirs d'Elfe.
Peur lancinante.jpg Peur lancinante Les meurtres par Exécution inspirent plus de terreur.
Pouvoir caché.jpg Pouvoir caché Augmente la durée de la dernière chance
Rage puissante.jpg Rage puissante Augmente la durée d'étourdissement et de renversement des attaques de mêlée.
Repoussement.jpg Repoussement Contrer les ennemis restitue +3 de santé.
Ruine.jpg Ruine Augmente la durée de tempête d'Urfael de 10 secondes.
Tempête de bataille Tempête de bataille Augmente tous les dégâts à l'épée de 50%.
Tête haute et épée en main.png Tête haute et épée en main Augmente tous les dégâts d'épée de 100% quand la santé de Talion est inférieure à 25%
Tour défensive.jpg Tour défensive Augmente le délai de réinitialisation du compteur de coups de 10 secondes.
Vie ou mort.jpg Vie ou Mort Les mises à mort par exécution de combats restituent 10 de santé.
Visage d'effroi.jpg Visage d'effroi 33% de chance de faire exploser la tête d'un Uruk victime d'un Éclair spectrale ou d'une Brûlure spectrale.

Runes exclusivesModifier

Icône Nom Effet Pour l'arme Comment l'obtenir
Link=Archer mortel Archer mortel Talion occasionnera des dégâts supplémentaires en alignant des tirs à la tête contre les capitaines de Sauron. Azkâr Pré-commander le jeu sur Amazon.
Flamme d’Anor Flamme d’Anor Talion peut enflammer sa lame en accomplissant un combo de coups élevés et incinérer ses ennemis. Urfael Pré-commander le jeu sur Best Buy.
Lame cachée Lame cachée Talion peut occasionner des dégâts supplémentaires en exécutant des attaques furtives contre les capitaines de Sauron. Acharn Pré-commander le jeu sur GameStop.
Rune Gravewalker.png Immortel Vos ennemis fuiront après que vous aurez terrassé les Capitaines de Sauron. Urfael Se connecter avec son compte WBID sur Palantir?
Tueur d’Orques Tueur d’Orques Talion décimera les capitaines de Sauron avec des dégâts augmentés pour les attaques spéciales. Urfael Pré-commander le jeu sur Steam.
Chasseur d’Orques Chasseur d’Orques Augmente la furtivité et la brutalité des attaques contre les forces de Sauron Acharn Enregistrer un compte WBID et se connecter dans la Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.?
Tempête qui gronde.png Tempête qui gronde Débloque la compétence de combat Tempête d'Urfael. Urfael Pré-commander le jeu sur Walmart.
Grâce elfique.jpg Grâce Elfique 50% de chance de réduire les dégâts de mêlée subits de 50%. Urfael Offerte dans le DLC gratuit La Main Noire

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard