Fandom

Wiki L'Ombre du Mordor

Porte Noire

282pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
La Porte Noire
La Porte Noire Infobox pre-alpha.png
Démographie

Alias Morannon, Porte Noire du Mordor
Type Chemin d'accès fortifié vers le Mordor
Lieu Nord-Ouest Mordor
Apparitions Inconnu
La Porte Noire, aussi nommée Porte Noire du Mordor en Sindarin, est un lieu de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.

Elle se trouve dans la Vallée d'Udûn, et est l'entrée la plus fortifiée menant directement au Mordor.

Après la Chute de Sauron, la Porte Noire est devenue une garnison des Rôdeurs du Gondor

DescriptionModifier

La Porte Noire fait plus de 18 mètres de haut, pour 76 mètres de largeur, est composées de pierre de couleur noire et de métal provenant de la Montagne de Cendre au Nord, et des Montagne de l'Ombre à l'Ouest.

Les deux parties de la porte font chacune 27 mètres de largeur, et ont été placées sur de grandes roues en pierre. La porte fut ouverte à l'aide de remparts circulaires en pierre, grâce à des Trolls des Montagnes, qui furent chargés de pousser les grandes poutres autour des remparts, permettant l'ouverture de la porte.

HistoireModifier

La Porte fut construite lors du Second Âge par des sbires du Maiar déchu, Sauron, dans le but de protéger le Nord du Mordor, et prévenir ainsi une invasion entre les Montagnes de Cendre, et les Montagnes de l'Ombre. Il est très probable que le pouvoir de l'Anneau ait été pour construire l'énorme forteresse, comparable à Barad-dûr.

Après la Chute de Sauron, la ville de Gondor construisit deux Tours aux extrémités de la porte, connues sous le nom de Tours des Dents. Ces deux tours, Narchost et Carchost, ont été construites sur les deux côtés de la porte, de taille imposante. La Porte Noire a été repensée pour éviter toute entrée ou sortie dans le Mordor.

ÉtymologieModifier

  • Le nom d'origine, tiré de la langue elfique Sindarin, Morannon est traduit par "Porte Noire".

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard