FANDOM

Pierre étrange
Pierreétrange
Informations
Carte Udûn
Emplacement Ouest
Pierre étrange - carte
Emplacement sur la carte

Pierre étrange est un artéfact qui se trouve à l'ouest d'Udûn.

Description dans le jeuModifier

Les éruptions d'Orodruin sont violentes et soudaines. Quand la montagne se réveille, nul n'est à l'abri. Les cieux sont obscurcis par la fumée et les cendres, et des roches ardentes sont projetées très haut dans le ciel avant de s'écraser avec une puissance mortelle.

Cette pierre d'obsidienne vitrifiée est l'une de ces roches. Elle remonte au Deuxième Âge, peut-être à l'époque où le Seigneur des Ténèbres forma son alliance initiale avec le volcan. Ces vestiges de la fureur d'Orodruin sont très prisés pour leur dureté. Ils sont souvent aiguisés et transformés en armes.

Souvenir audioModifier

Et alors, où étais-tu partie ?

J'ai trouvé ça, papa.

Ce type de pierre est très rate. Elle vient du volcan, là-bas !

Tu sais, la Montagne du Destin est un endroit mauvais et sombre. Elle explosera quand Sauron sera proche et complotera, en crachant tout un tas de saletés dans l'air. De la fumée, de la poussière et des pierres brûlant le sol. Ce sera un avertissement : je ne resterai pas silencieux longtemps !

Un peu comme ta mère.

Mais ne lui répète surtout pas ça.

Alors, cette pierre, c'est...

C'est une pierre, rien de plus. Et tu n'as rien à craindre d'elle. Ni de la Montagne du Destin, qui reste silencieuse.

Et, ma puce, si tu dois retenir une leçon de tout ça, eh bien la voilà : même un endroit affreux comme ce volcan peut produire de belles choses.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard