Fandom

Wiki L'Ombre du Mordor

Noir parler

282pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Noir parler de l'Anneau Unique.jpg

Le noir parler inscrit sur l'Anneau Unique

Le noir parler est une des langues d'Arda. Le noir parler a tout d'abord été parlé dans le Mordor, car créé par Sauron avec l'intention de remplacer toutes les autres langues parlées par ses serviteurs du Mordor. Il existe deux formes de noir parler : une forme « pure » utilisée par Sauron, ses Nazgûl et les Olag-Hai, ainsi qu'une forme « dégradée » utilisée par la majorité des serviteurs de Sauron.

Sauron ne réussit qu'en partie à faire remplacer toutes les autres langues du Mordor (et finalement de la Terre du Milieu puisqu'il réussit à la conquérir) par la noir parler. Tandis que la plupart des serviteurs hauts placés de Sauron (dont ses lieutenants) et les Uruk-hai ont appris le noir parler, beaucoup d'Uruks ne furent pas capables ou refusèrent d'apprendre cette langue, tout comme les Hommes vivant dans les régions conquises par Sauron. Les Uruks déformant souvent les langues qu'ils parlent, le noir parler a énormément influencé leur vocabulaire et leur grammaire, mais a rapidement dévié vers différents dialectes Uruks. Les Elfes refusent d'utiliser le noir parler, car cela attire l'attention de Sauron.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard