Fandom

Wiki L'Ombre du Mordor

Nemesis

282pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Nemesis1.gif

Le système Nemesis

Le système Nemesis est accessible dans le menu pause du jeu sous l'intitulé "Armée de Sauron". Ce système est composé de 25 ennemis Uruks dont le nom et les caractèristiques sont générés de façon unique à chaque session de jeu, les 20 premières places correspondent à des Capitaines Uruks et les 5 dernières sont réservées aux Uruks de grade Chef de Guerre qui sont les plus haut gradés. Chaque ennemi présent dans ce système a ses propres caractéristiques, sa propre personalité et pourra être promu ou dégradé dans l'échelle sociale durant la progression du jeu en fonction de ses actes et ceux de Talion. En plus d'interférer avec la carrière d'un Uruk, selon ses actions préalables et sa manière de combattre, Talion pourra ainsi affecter son discours et sa réaction lors des combats en tirant parti des faiblesses de sa cible. En battant ces ennemis notables, le joueur obtient des runes.

Caractéristiques individuelles Modifier

Les ennemis du système Némésis sont définis par différents facteurs :

  • Nom : chaque ennemi a son propre nom unique.
  • Apparence : elles sont générées de façon unique en prenant divers types et parties du corps, cheveux, comportements, voix, animations, etc. La personnalité d'un ennemi peut être déterminée par son apparence.
  • Niveaux de pouvoir : celui-ci détermine la force de base de l'ennemi. Plus le nombre est élevé, plus l'ennemi est fort et dispose d'atouts lors d'un combat. Le niveau de pouvoir maximum qu'un Uruk peut atteindre est 20.
  • Rang : représente l'ancienneté d'un Uruk dans le système Nemesis dépendant du nombre de missions qu'il a mené à bien. Ceci est indiqué par le préfixe de son rang.
    • Pas de préfixe : il a soit échoué dans toutes ses missions ou il vient d'entrer dans le système.
    • Vétéran : il est dans le système depuis assez de temps pour avoir effectué quelques missions.
    • Élite : il s'est montré apte à effectuer un bon nombre de missions.
    • Légende : il est dans le système depuis longtemps et a effectué beaucoup de missions.
  • Liens : certains Uruks peuvent entretenirs certains types de relations avec ses camarades du système Némésis. Cela implique en général une rivalité entre deux Uruks et Talion en trouvera constamment se battant pour faire une mission jusqu'à ce que l'un tue l'autre. Certains capitaines serviront de gardes du corps pour les chefs de guerre, ils apparaîtront avec le chef de guerre quand il affronte Talion.
  • Styles de combat : le style de combat d'un Uruk du système Némésis est basé sur les divers styles de combat utilisés par les soldats Uruks et sont ensuite améliorés par leurs traits, ce qui donne au combattant de nouvelles compétences ou bonus de combat. Les capitaines ou chef de guerre ont tendance à s'entourer d'Uruks du même type qu'eux, par exemple un capitaine de type berseker (deux armes à une main) sera secondé par un groupe de Bersekers.
  • Personnalité : celle-ci détermine les diverses forces et faiblesses des Uruks, ce qui rend chaque ennemi unique et nécessite des approches variées pour les battre. Vous pouvez voir la liste des personnalités ici.
  • Emplacement : indique l'emplacement de l'ennemi. S'il n'est pas présent sur la carte, l'icone de mission permettant de le rencontrer est toujours indiquée sur la carte. Si Talion effectue un marquage sur lui, il le secondera lors des batailles livrées dans son secteur.

Hiérarchie Modifier

La hiérarchie des Uruks est séparée en trois types basiques :

  • Chef de guerre : ces Uruks sont en haut de l'échelle et commandent 1 à 5 capitaines qui leur servent de garde du corps. Ces nemeses sont plus difficile à affronter que les capitaines. Ces Uruks ne sont pas indiqués sur la carte et doivent donc être débusqués en demandant à une nemesis dominée de l'amener ou en terminant une mission qui attirera l'attention du chef de guerre. Il est possible de les menacer pour augmenter les chances d'obtenir une rune épique, mais en retour le chef de guerre recrute plus de capitaines comme gardes du corps et leur niveau augmente. Quand ils sont dominés, tous les Uruks sous son commandement sont prêts à se battre avec Talion contre les autres Uruks.
  • Capitaine : ces Uruks sont les nemeses les plus communes que Tallion rencontrera. Ces Uruks sont bien plus puissants que les Uruks normaux puisqu'ils ont accès à des personnalités qui leur donne un pouvoir augmenté mais aussi une faiblesse particulière à exploiter. Ces Uruks sont parfois au service d'un chef de guerre, qu'ils rejoindront quand il apparaît. Ces Uruks sont les plus dynamiques comme ce sont ceux qui combattent et participent à des missions de leur propre chef s'ils sont laissés seuls. Il est aussi possible de menacer de mort ces nemeses, ce qui augmente les chances d'avoir une rune épique, mais aussi il s'entoure de plus de gardes (et non pas de capitaines).
  • Soldat : ennemi le plus commun que Tallion rencontre et peut aussi faire partie du système Nemesis. Si un soldat fait ses preuves (comme tuer Talion ou battre un capitaine), il peut devenir capitaine. Tout soldat est capable de devenir capitaine, ce peut dont être utile pour le joueur, qui peut l'exploiter s'il a besoin de nouveaux capitaines à dominer soit en se faisant tué par un soldat normal ou juste en passant du temps dans le menu de la carte.

Missions et évènements Modifier

Nemesis Duel.png

Un duel entre un soldat et un capitaine

Les nemeses uruks passent des missions et évènements tout au long du jeu afin d'obtenir plus de pouvoir. Ceux-ci sont déclenchés en commençant une mission dans le niveau du jeu, passant du temps sur l'écran de la carte ou si Talion meurt. Il est à noter que tant que l'objectif de la mission de la nemesis est terminé il obtiendra le niveau de pouvoir, même si Talion est celui qui l'a fait pour lui.

  • Promotion : un soldat entre dans le système Nemesis en devenant capitaine. Après avoir occupé un espace en bas de l'écran sur l'armée de Sauron, il obtient un titre et une nouvelle armure. S'il n'y a pas de place libre dans le système, l'Uruk essaye de tuer un autre capitaine pour entrer dans le système. À partir de là le capitaine essaiera d'obtenir un rôle plus important soit en occupant une place libre ou un échelon plus haut soit en en combattant un autre capitaine pour cette place. En général, les nouveaux capitaines sont bien plus faibles que ceux qui ont subi d'autres évènement, mais ils peuvent être utiles pour une domination facile ou une opportunité pour les autres capitaines pour prendre du grade.
  • Duel : une nemesis affronte une autre nemesis afin d'obtenir plus de pouvoir. Les nemeses s'affronte un contre un avec leurs partisans encourageant. Si l'une des nemesis est un chef de guerre, ses gardes du corps seront aussi présents. La nemesis ayant perdu peut s'enfuir, lui permettant de continuer à vivre. Le vainqueur obtiendra un niveau de pouvoir supplémentaire. Si Talion décide de rejoindre le combat et tue l'une des deux nemeses, le survivant obtient quand même le niveau de pouvoir supplémentaire. Les Urks les plus froussards peuvent ne pas mourir puisqu'ils se seront enfuis. Ceux-ci peuvent être utiles pour débusquer les chefs de guerre comme ils apparaissent sur la carte si on leur demande.
  • Trahison : le garde du corps d'un chef de guerre trahit ce dernier afin de prendre son rang. Ce ne peut être fait que sous l'influence de Talion comme les gardes du corps sont toujours loyaux envers leur chef de guerre. Le traître et ses partisans combattra tous les hommes du chef de guerre, inclus ses gardes du corps. Il y a de fortes chances que le traître meurt sans aide s'il combat plus d'une nemesis. Si Talion décide d'interférer et tuer le chef de guerre, alors le traître obtiendra un niveau de pouvoir supplémentaire et deviendra immédiatement le nouveau chef de guerre. Si le traître meurt, le chef de guerre devient plus puissant et obtient un niveau de pouvoir supplémentaire. Cette tactique est plus rapide pour débusquer un chef de guerre qu'effectuer la mission pour ce chef de guerre.
  • Recrutement : la nemesis et quelques uns de ses partisans essaye de rallier nouveaux partisans en battant plusieurs uruks d'un groupe. Après que ceux ayant résisté sont tués, ceux qui reste rejoignent la nemesis. Celle-ci et ses partisans se rendent vers le prochain groupe où ils répètent le processus. Si la arrive à le faire trois fois à la suite, il obtient un niveau de pouvoir supplémentaire.
  • Exécution : un Uruk particulier peut décider d'exécuter un autre Uruk et ses partisans. L'exécuteur alignera la victime nemesis avec 3 de ses partisans et les exécutera un à un, la némésis en dernier. Les partisans de l'exécuteur regarderont à une courte distance et encourageant leur chef. Si Talion décide de tuer l'exécuteur, la nemesis survivante obtient la possibilité de continuer à vivre. Si l'exécuteur réussit, alors il obtient le niveau de pouvoir supplémentaire.
  • Survie : si une nemesis survit à une rencontre avec Talion (même s'ils ne se battent pas), la nemesis obtient un niveau de pouvoir supplémentaire.
  • Mort de Talion : Talion a reçu un coup fatal de la nemesis, ce qui augmente son niveau de pouvoir. Les autres nemeses ayant survécu à la rencontre avec Talion obtiendront aussi un niveau de pouvoir supplémentaire. Si le coup fatal a été infligé par un soldat, il entre dans le système nemesis en tant que capitaine.
  • Festin : les Uruks sont au milieu d'une fête, ce qui signifie qu'il y a un tas de barils de grog dans toute la zone du festin, ce qui ouvre la parte pour mettre à terre une nemesis en faisant exploser ou en empoisonnant le grog. Il y a un grand nombre d'Uruks dans la zone, mais ils sont principalement entassés au même endroit. C'est parfait pour des tirs explosifs bien placés ou des décochages de flèches rapides pour les éliminer rapidement. Si le festin n'est pas interrompu, la nemesis obtient un niveau de pouvoir supplémentaire.
  • Épreuve du jugement : l'Uruk combat des bêtes pour montrer son pouvoir aux autres Uruks. Il se battra seul contre un caragor avec ses partisans regardant au loin. S'il y arrive, il obtient un un niveau de pouvoir supplémentaire, s'il échoue, soit il mourra soit il survivra et aura alors peur de la créature affrontée. Talion peut intervenir soit en tuant la bête pour laisser la nemesis obtenir le niveau de pouvoir supplémentaire soit en tuant la nemesis distraite par la bête.
  • Chasse à la bête : similaire à l'épreuve du jugement, mais au lieu de cela la nemesis combat une meut de bêtes avec quelques uns de ses partisans.
  • Embuscade : une nemesis en combat une autre, comme lors d'un duel, mais sa cible et plusieurs de ses partisans affronteront des vagues d'Uruks. Après que la deuxième vague d'Urks attaquent soit une vague encore plus grosse attaque soir la nemesis responsable de l'embuscade apparaîtra avec la vague. En général la nemesis à l'origine de l'ambuscade gagne, mais si Talion s'implique cela peut changer. La nemesis qui survit ou ne s'échappe pas obtiendra un niveau de pouvoir supplémentaire.
  • Mort : ce qui arrive à une nemesis après qu'il est « mort » dépend de la façon dont il a été tué. Si la nemesis n'a pas eu la tête coupée, il y a des possibilités qu'il revienne contre toute attente avec des cicatrices, des sacs entourant leur tête, des bandeaux en métal ou des combinaisons des précédents choix. Il peut revenir autant de fois tant que sa tête n'a pas été coupée. Si la tête a été coupée, la nemesis ne reviendra jamais, sa tête sur une pique apparaîtra dans l'écran sur l'armée de Sauron et serviront de rappel que Talion a éliminé cette nemesis de façon permanente. Peu importe la façon dont vous l'avez tué, sa place dans l'écran sur l'armée de Sauron sera finalement prise par une autre nemesis, qu'il revienne ou non.

Interactions de Talion avec le système Nemesis Modifier

Talion peut interagir avec le système Nemesis de différentes façons pour atteindre ses objectifs. En fonction du style de jeu, ces façons peuvent être utilisées ou ignorées :

  • Mort : Talion peut mourir exprès pour que ses assassins monte dans le système nemesis. Il peut mourir continuellement pour qu'une nemesis en particulier pour consolider son pouvoir. De cette façon Talion peut soir le dominer pour avoir un serviteur puissant ou le tuer pour avoir une rune puissante.
  • Récolte de renseignements : quand une nouvelle nemesis entre dans le système sans avoir aucune interaction avec Talion, ils seront affichés sous forme de silhouette et aucune information ne sera affichée. Talion peut dominer n'importe quel Uruk pour obtenir des informations sur ces nemeses inconnues. Talion n'obtient pas les forces et les faiblesses en récoltant des renseignements des soldats normaux, qui ne peuvent donner que le nomn le niveau de pouvoir et l'emplacement. Talion peut obtenir les informations sur les forces et les faibles d'autres nemesis en plus des informations obtenues des soldats normaux. Talion ne peut obtenir des renseignements sur les chefs de guerre que des capitaines et vers.
  • Interférences : les nemeses partent parfois en mission et Talion peut venir interférer avec les plans des Uruks. C'est à Talion de décider s'il veut empêcher ou permettre aux nemeses de réussir ces missions. En général, si la nemesis réussit sa mission son pouvoir est renforcé et si elle échoue c'est qu'elle est morte ou a fui. C'est un grand moyen d'influencer l'ascension ou la chute de certaines nemeses.
  • Initiation : Talion peut faire en sorte qu'un capitaine devienne le garde du corps d'un chef de guerre en faisant passer au capitaine un rituel d'initiation pour prouver sa valeur auprès du chef de guerre. En général, c'est une chasse à la bête et Talion peut interférer avec l'initiation pour assurer que la capitaine dominé rejoigne les gardes du corps du chef de guerre.
  • Menace de mort : après avoir dominé un Uruk et obtenu la compétence Menace de mort, Talion peut lui faire transmettre une menace de mort à une nemesis. Les menaces de mort envers les chefs de guerre ne peuvent être émises que par les capitaines. Cela rendra la nemesis menacée plus forte et elle s'entourera de sbires, mais permettra à Talion de gagner des runes épiques pour l'avoir vaincue. Si la nemesis est un chef de guerre alors il s'entourera d'une autre nemesis garde du corps et aura une encore plus grande chance de lâcher une runqe épique.
  • Création de mission : Après avoir dominé une nemesis, Talion peut ordonner à la nemeis de commencer une mission listée dans la section supérieure à n'importe quel moment. Talion peut alors se concentrer sur augmenter le niveau de pouvoir de sa nemesis dominée ou l'aider à compléter les missions que Talion a choisies pour lui. La nemesis dominées peut aussi débusquer les chefs de guerre si on lui demande.

Liste de noms et titres Modifier

Les nemeses dans le jeu ont un nom et un titre générés aléatoirement appropriés à leur apparence, caractère ou actions passées.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard