FANDOM

Les Nains sont une race de la Terre du Milieu.

OriginesModifier

Les Nains ont été créés par l'Ainur Aulë, qui refusa d'attendre la venue des Enfants d'Ilúvatar, les Elfes et les Hommes. Il créa en secret les Sept Pères des Nains dans une caverne sous les montagnes de la Terre du Milieu.

Toutefois, Aulë n'avait ni le pouvoir ni l'autorité de donner la vie et Eru Ilúvatar le sermonna pour ce qu'il avait fait. Après qu'il eut réalisé qu'il avait commis une erreur, il laissa Ilúvatar décider de ce qui devait arriver aux Nains. Plutôt que de les détruire, Ilúvatar décida de leur laisser la vie. Toutefois, il ne souhaita pas que les Nains entrent en Arda avant les Elfes et il ordonna que Aulë et les Nains restent en sommeil tant que les Elfes ne sont pas éveillés.

De toutes les races, les Nains sont ceux qui résistent le plus à la corruption et à l'influence de Morgoth, puis Sauron. Les sept anneaux de pouvoir des nains ne les ont pas rendus maléfiques, mais ils ont amplifié leur avidité et leur soif d'or. On dit que quelques rares d'entre eux ont servis du côté de l'Ombre. De ceux qui l'ont fait, on trouve très peu d'écrits. Des sept maisons peu d'entre eux ont combattu durant la Dernière Alliance à la fin du Deuxième Âge et l'on sait qu'aucun de la Maison de Durin n'a jamais combattu du côté du mal. Durant le tout début du Troisième Âge, on sait qu'à certains moments des Nains malfaisants on fait alliance avec les Uruks. Tolkien suggère dans certaines de ses notes que les Nains des maisons tout à l'est (et peut être certaines des plus près) sont passés dans l'ombre de Morgoth et sont devenus maléfiques. Il n'est toutefois pas clair si ceux-ci sont les Nains par delà les Collines de Fer (la forteresse nain la plus à l'est connue).

Certains des Nains accusés de combattre du côté de des ténèbres peuvent l'avoir été en raison d'animosité entre les races, que ce soit par l'incompréhension (qui peut aussi s'appliquer à la méfiance et à la haine qu'ont les Nains envers les Elfes) ou la cupidité et l'envie (les Hommes convoitant la fortune des Nains et leur travail manuel et probablement entre les clans Nains), ou les races devenant de parfaits étrangers (la montée de l'animosité et de la méfiance entre les Nains et les Elfes après la chute de Khazad-dum). Ce qui peut être de l'auto-protection peut être considéré comme une action maléfique par la force opposée. Mais dans ces cas de figure, ceux impliqués ne se sont jamais alliées avec l'ennemi de leurs ambassadeurs (bien que les guerres entre les peuples libres aient pu tourner à son avantage). LA confiance et l'interaction entre les Elfes et les Nains a été restaurées plus tard via l'amitié de Legolas et Gimli.

Nain
Le Wiki J. R. R. Tolkien a un article sur :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard