FANDOM

Númenor
Démographie

Alias Atalantë
Type Île
Lieu Mer de Núrnen
Apparitions [[]]
Numenor est une ile en forme d'étoile au large des rivage occidentaux de la Terre du Milieu.

Histoire Modifier

Les Valars on offert aux hommes ayant combatu Morgoth constituant la maison d'Edain.

  • Le peuple de Beor
  • Le peuple d' Haleth
  • Le peuple d' Hador

Mais les Numénoriens voulais accédés à la vie éternel bien qu'il puisse vivre près de 250 ans. Pendant ce temps Sauron nourrie une grande haine en vers les Numénorien amie des Valars et ayant participé à la défaite de Morgoth ainsi l'armée de Numénor attaque les armées de Sauron à Angbad Terre qui disparè après cette bataille il le font alors prisonié, mais Sauron maitre du mensonge et de la coruption n'a pas dit son dernier mot.

Il avait en faite tout prévu et avait fait exprès de faire partir la plus part de ses soldats. C'est alors que Sauron ayant la vie eternel dit au roi qu'il aura la vie éternel en attaquant Valinor et il y trouvera le secret de la vie éternel. Le roi fit alors crée un port militaire île proche qu'il batisa Umbar il fit crée une immense flote navale et part pour Valinor. 

Destruction Modifier

Alors les valars étant en inferiorités numériques font appel à Eru Ilùvatar pour détruire Numenor et arréter le départ des Vaisseaux.

Ilùvatar submerga l'île tuant la plus part de la population mais il fit tout pour tué Sauron mais Sauron, Agandor (bouche de Sauron) et Main Noire on était plus fort et on survécu.

Après sa chute, Númenor est appelée Atalantë, « l'Engloutie », Akallabêth en adûnaic (qui est aussi le nom du récit relatant l'histoire de l'île et sa chute), mais aussi Mar-nu-Falmar « la Terre sous les Vagues ».   

Reconstruction Modifier

Il est considéré comme imposible de faire reémergé Numénor pour un non Valar et mème pour eu ça prendrait un siècle. Mais il ne faut jamais douté de la puissance de Main Noire il a alors fait sortir des eau Numenor où il a fait construire des garnisons, des fortesses à mis j'usqu'a près de 70 000 orques ainsi que des Graugs, Caragors, Caragats,Ghûls ... Sans oublié 20 capitaines et 5 chefs de guerres le nombre de chef suprème et innconue mais il devarit être à 2 ou 3 par rapport au nombre de forteresses.

La Main Noire dont le pouvoir est surpuissant créa de ses main deux autres îles Núrn et de Nurm dans ce qu'il a batisé la Mer de Núrnen. Où dans une des fortesses il fait emprisonné des bêtes de gigantesques qu'il fait dompter par 5 autres chefs de guerre appeler les dréseurs pour les utiliser face aux navires attaquants, marchands, gondoriens et les navires elfiques qu'il empèche de accéder au Terres immortelles.

Tout Numénor comme le mordor et les autres îles sont dersormais protéger par un sortilège inviolable qui rends les attaques des Valars inutile. Ceci signifie que le sortilege protège et rends isemsible à toute attaques des Valars. 

Dans l'ombre du Mordor Modifier

Dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor Numenor est la troisième Terre à être connu et où l'on peut jouer. 

L'île de Numenor revient dans La Terre du milieu : L'ombre de la Guerre Numénor est toujour sous la juridiction des Ténèbres. 

Imagerie Modifier

  • Port de Romena
  • Carte de Numenor

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard