FANDOM


Mordor
Visuel du Mordor
Le paysage du Mordor, avec le Mont du Destin visible.
Carte du Mordor
Le Mordor en rouge
Démographie

Alias La Terre Noire
Type Royaume des Uruks et des Ténèbres
Lieu Terre du Milieu
Apparitions La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Le Mordor est le royaume des Uruks, qui s'étend du sud-est de la Terre du Milieu à l'est du Gondor, de l'Ithilien et de la Grande Rivière. Il a été décidé que le Mordor serait la forteresse de Sauron en raison des massifs montagneux l'entourant de trois côtés, créant une forteresse naturelle contre ses ennemis. Les monts Cendrés sont situés au nord et les monts de l'Ombre à l'ouest et au sud. La seule entrée possible dans le Mordor se situe au coin nord-ouest : la vallée profonde d'Udûn protégée par la Porte Noire du Mordor. La Tour Sombre de Sauron, la forteresse de Barad-dûr, était située au pied des monts Cendrés.

La plupart de la terre est constitué de débris volcaniques à cause de l'activité de la Montagne du Destin, mais certaines parcelles peuvent être cultivées et les esclaves du Seigneur des Ténèbres y ont fait pousser de la nourriture pour son armée.

GéographieModifier

Le Mordor se délimite par toute une chaîne de montagnes, excepté à l'Ouest. Le nom des Montagnes du Nord sont : Les Montagnes de Cendres ( Ash Moutains ). Le nom des Montagnes du Sud sont : Les Montagnes de l'Ombre ( Moutains of Shadow ). Au Nord-Ouest se situe le Morannon ( Ou Porte Noire. ). A l'Ouest se dresse Minas Morgul . La Montagne du Destin et Barad-Dûr sont dans la partie Ouest. Peu de cités, villes ou autre peuples le Mordor , il n'y en a quasiment qu'au frontière. Tout ce qui fait partie de l'Ouest du Mordor s'appelle : Le Plateau de Gorgoroth. Et la partie Est : Lichlad. Dans le Mordor se situe aussi la Mer de Nurnen, située vers le Sud.

Carte-du-Mordor

Carte du Mordor










HistoireModifier

Première et Deuxième ÂgesModifier

Troisième ÂgeModifier

La Dernière AllianceModifier

AnecdotesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard