FANDOM


Montagne du Destin
Article-Mordor.png
Démographie

Alias Orodruin ou Amon Amarth
Type Volcan
Lieu Nord du Mordor
Apparitions La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

La Montagne du Destin, aussi connue sous le nom Orodruin ou Amon Amarth est un lieu dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. C'est un volcan situé sur la terre du Mordor utilisé pour forger l'Anneau unique et aussi le seul endroit ou l'Anneau puisse être détruit.

HistoireModifier

La Montagne du Destin est la raison pour laquelle Sauron a choisi le Mordor comme résidence durant le Second âge. Il savait qu'il pourrait utiliser le feu de la Montagne pour forger et exercer sa magie. Il en résultat le forgeage de l'artéfact le plus puissant de la Terre du Milieu : l'Anneau unique.

Sauron semble avoir mis son pouvoir dans la Montagne, cette dernière devenant ainsi plus qu'un simple volcan, comme l'avait fait Melkor, son maître, en étendant son pouvoir sur les créatures d'Arda, corrompant ainsi la création du monde par les Valar. Ainsi, le pouvoir grandissant de Sauron détruisit par le feu toute vie aux alentours de la Montagne

GalerieModifier

HomonymesModifier

L'Union International d'Astronomie a décidé de nommer toutes les montagnes de Titan, la lune de Saturne, d'après les noms des montagnes issus des œuvres de Tolkien. En 2012, ils ont ainsi nommé une montagne de Titan Doom Mons, en référence au nom anglais de la Montagne du Destin : Mount Doom.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard