FANDOM

Idole sculptée à l'image de Morgoth
Morgoth
Informations
Carte Udûn
Emplacement Ouest
Morgoth - carte
Emplacement sur la carte

Idole sculptée à l'image de Morgoth est un artéfact qui se trouve à l'ouest d'Udûn.

Description dans le jeuModifier

Avant la chute de Númenor, ses prêtres et disciples des Ténèbres offraient des sacrifices à d'étranges divinités dans leurs temples, et les idoles sculptées telles que celle-ci étaient vénérées en toute liberté.

Cette idole représente Morgoth, premier Seigneur des Ténèbres de la Terre du Milieu, et a sans doute été apportée dans la région par des missionnaires cherchant à répandre sa vile parole.

Souvenir audioModifier

Pharazôn !

Il s'est bien fait rouler, ça oui ! Et qu'est-ce qu'on obtient ? Une autre guerre ! Plus de taxes ! Ha ! Des sacrifices humains sur la grand-place ! On entend crier, de jour comme de nuit, et on est censés vénérer cette... cette chose hideuse. Le grand arbre, c'est du petit bois ! Le roi se fait abreuver de sottises par son...

son conseiller, le merveilleux enchaîné, Sauron. Ou devrais-je dire le prince Sauron ?

Eilindel a raison ! Númenor est perdu et les navires ne pourront nous éloigner assez vite de ce charnier !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard