FANDOM

200px-AragornMensch.jpg
Les Hommes sont une race de la Terre du Milieu. À l'instar des Elfes, ils sont les premiers êtres a avoir peuplé Arda en temps qu'Enfants d'Ilúvatar.

OriginesModifier

Le Dieu suprême (ou Dieu unique), Eru Ilúvatar, a créé les Hommes après les Elfes, c'est pourquoi les Elfes y font référence en temps que « le Deuxième peuple », « les Suivants », « les Cadets » ou plus vulgairement « les Maladifs » puisqu'ils sont plus sensibles aux maladies que les Elfes. Ils se sont réveillés au début des Années du Soleil, alors que les Elfes se sont réveillés au cours des Années des Arbres (trois âges avant).

Selon certaines légendes, les Hommes étaient immortels à leur naissance, tout comme les Elfes, mais le Dieu unique les aurait punis d'avoir servi l'Ombre en leur offrant le Don des Hommes, c'est-à-dire la mortalité. Contrairement aux Elfes, les Hommes sont affectés par les maladies, vieillissent et finissent par mourir. Quand un Homme meurt son esprit quitte Arda pour un endroit inconnu, alors que celui d'un Elfe reste attaché au monde jusqu'à la fin de celui-ci.

Hommes de l'Ouest.jpg

Hommes de l'Ouest

GroupesModifier

Il existe différents groupes d'Hommes à travers la Terre du Milieu. Selon l'endroit où ils se sont établis, leurs us et coutumes changent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard