FANDOM


Plateau de Gorgoroth
Gorgoroth, avec la Montagne du Destin en fond
Gorgoroth, avec la Montagne du Destin en fond
Démographie
Type Région
Lieu Nord-Ouest du Mordor
Apparitions La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Gorgoroth, abrégé du Plateau de Gorgoroth, est un lieu dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. C'est un grand plateau situé au Nord-Ouest du Mordor.

DescriptionModifier

Gorgoroth se trouve derrière l'Isenmouthe et Udûn. C'est une plaine désertique qui s'étend à perte de vue dans laquelle se trouve une grande partie des armées de Sauron, prêtes à l'attaque. Sa proximité avec la Montagne du Destin fait que Gorgoroth a toujours été recouvert de cendres volcaniques et aucune plante n'y pousse. Des fissures dominant la plupart de la plaine crachent fumée et vapeur. le climat y est extrêmement aride et considéré comme inhabitable par des humains.

Dans Le Retour du roi, les hobbits Fredon et Sam ont voyagé le long de la lisière Nord de Gorgoroth depuis l'Isenmouthe, ce qui leur a pris trois jours.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard