FANDOM

Gondor
Localisation de Gondor dans la Terre du Milieu
Démographie

Alias Hyaralondie, Hyallondie, Turmen Hyallondiéva, Stoningland, Royaume du Sud
Type Royaume
Niveau Sud de la Terre du Milieu
Lieu
Apparitions La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Gondor est le plus puissant des royaumes d'humains dans la Terre du Milieu. Il est entouré par le Royaume de Rohan au Nord, la Grande Mer à l'Ouest, Harad au Sud et le Mordor à l'Est. À l'origine, sa capitale était Osgiliath, mais elle a été changée pour Minas Tirith en 1640 du TA. Les autres forteresses principales de Gondor sont Dol Amroth et Minas Morgul.

HistoireModifier

Les frères Isildur et Anárion, tous deux éxilés de Numénor, fondèrent le royaume de Gondor. Ils étaient alliés au royaume d'Arnor dont la lignée de chefs venaient d'Isildur, tandis que la lignée des rois de Gondor était celle d'Anarion. Les premières années, Gondor était à l'apogée de son pouvoir grâce son pouvoir militaire et ses immenses armées. Durant le Troisième Âge, leur pouvoir a commencer à faiblir à cause de nombreuses dévastations et la montée au pouvoir de Sauron.

Après Anárion, qui fut tué lors du siège de Barad-dûr, il y eut trente-et-un rois de Gondor.

L'Arbre blanc de GondorModifier

L'Arbre blanc de Gondor était un arbre dans la Cour de la fontaine dans Minas Tirith, et le symbole de Gondor. Le drapeau gondorien représente l'emblème de l'Arbre blanc.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard