Fandom

Wiki L'Ombre du Mordor

Gollum

282pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Gollum
Sméagol après sa transformation par l'Anneau
Informations biographiques
Race Hobbit
Genre Masculin
Statut Vivant (En jeu)
Autres
Doubleur Liam O'Brien
Apparitions La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit

Mon précieux !

Gollum, anciennement connu sous le nom de Sméagol (ou Tradhal) est un personnage de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Le personnage principal du jeu, Talion rencontre Gollum lors de sa traversée du Mordor.

HistoireModifier

Gollum était, à l'origine, connu sous le nom de Sméagol. Il vivait sur les bords de l'Anduin. Un jour, alors qu'il pêchait avec son cousin Déagol, ce dernier trouva un anneau dans l'eau. Irrésistiblement attiré par l'Anneau, Sméagol tua son cousin pour se le procurer et cacha le meurtre à sa famille. Il vécu durant une durée anormalement longue; il avait environ 589 ans le jour de sa mort.

L'exposition perpétuelle à l'Anneau l'a transformé : Son corps initial a été détruit à petit feu, et son esprit fut inconsciemment torturé. Il a développé un dédoublement de personnalité, qui déboucha à deux personnalités distinctes, l'une représentant ce qui restait de Sméagol ("navet" par Sam Gamegie) et l'autre représentant l'influence maligne de l'Anneau. Dans Le Hobbit, il est décrit comme une "petite créature vicieuse".

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard