Fandom

Wiki L'Ombre du Mordor

Celebrimbor

Redirigé depuis Esprit

282pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Spectre
Wraith render.png
Informations biographiques
Race Elfes
Genre Masculin
Statut Mort-vivant
Autres
Doubleur Inconnu
Apparitions La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

J'ai façonné l'histoire de la Terre du Milieu. J'ai forgé les Anneaux de Pouvoirs.
— Celebrimbor

Celebrimbor est l'un des deux protagonistes contrôlés par les joueurs de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, aux côtés de Talion. Il apparaît sous forme spectrale et tous deux partagent le même corps.

Au début du jeu, Celebrimbor possède le corps de Talion pour des raisons inconnues. Tout au long du jeu, lui et Talion tentent de trouver sa véritable identité et traquent Gollum dans ce but.

Une fois son identité découverte, Celebrimbor arrive à la conclusion que lui et Talion ont été unis en raison des circonstances similaires qui provoquent leur souffrance, c'est à dire la perte de leur famille et leur meurtre. Ils décident donc d'agrandir le pouvoir de Celebrimbor dans le but de détruire le Seigneur des Ténèbres Sauron.

Celebrimbor donne à Talion des capacités surnaturelles en lui permettant d'entrer dans le monde spectral. Ces capacités permettent à Talion de dominer ses ennemis grâce à l'exploitation de leurs esprits faibles, et aussi effectuer d'autres exploits surnaturels de nature similaire.

Ils finissent par découvrir que Sauron a besoin de Celebrimbor afin de retrouver sa puissance car il est le créateur des Anneaux de pouvoir et a aider Sauron à améliorer l'Anneau Unique. Celebrimbor étant lié à l'Unique, il ne put trouver le repos éternel qu'après le destruction de celui-ci.

AnecdotesModifier

  • « Celebrimbor » signifie « Main d’Argent » en sindarin.
  • Plus grand forgeron d’Eregion au Second Âge, il forgea les Anneaux de Pouvoir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard