FANDOM


Barad-dûr
Barad-dûr
Barad-dûr
Démographie

Alias Tour Noire
Type Tour-Forteresse
Lieu Nord du Mordor
Apparitions Inconnu
Barad-dûr (en sindarin, « Tour Sombre ») est un lieu dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Cette tour fut la première demeure de Sauron sur la Terre du Milieu, dans le Mordor. C'est la plus haute tour jamais construite sur la Terre du Milieu, mesurant 1400 mètres de haut.

Histoire Modifier

Barad-dûr fut construite près d'un volcan nommé la Montagne du Destin dans le Mordor sur ordre de Sauron. Sa construction commença aux alentours de l'an 'an 1000 du Second Âge et il fallu environ 600 ans pour la terminer. Sauron utilisa son pouvoir afin d'enchanter les fondations pour les rendre indestructibles.

À la fin du Second Âge, elle est rasée après la défaite de Sauron face à la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Ses fondations, créées en utilisant l'Anneau Unique, restèrent intacte et rien ne pouvait les détruire. Plusieurs milliers d'années plus tard, la forteresse fut reconstruite après qu'Isildur décida de ne pas détruire l'Anneau.

Au-delà de sa taille et de sa force, Tolkien n'a jamais décrit la forteresse en détail. Étant donné qu'elle possédait une « plus haute tour » avec l'Œil de Sauron, il est possible de supposer que Barad-dûr avait plusieurs tours. Tolkien l'a aussi décrit comme entourée par les ténèbres, rendant difficile de la voir. Il existait de nombreuses cavernes géantes derrière cette immense structure, probablement utilisées comme prisons.

Anecdotes Modifier

  • Barad-dûr est la plus haute forteresse jamais construite sur la Terre du Milieu, s'élevant à 1400 mètres de hauteur.
  • En noir parler, elle est appelée Lugbúrz, qui signifie « Tour Sombre .»
  • Dans les adaptations cinématographiques de Peter Jackson, l'Œil de Sauron a été placé à son sommet.
  • Barad-dûr est la forteresse du Seigneur des Ténèbres Sauron, tandis qu'Angband est la forteresse du Seigneur des Ténèbres Morgoth.

Galerie Modifier


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard