Fandom

Wiki L'Ombre du Mordor

Ainur

282pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ainulindale par Alassea Earello.jpg

Les Ainur chantent pour Eru Ilúvatar

Les Ainur (en quenya, « les saints », au singulier Ainu) furent les premiers et les plus puissants êtres créés par Eru Ilúvatar, le Dieu suprême d'Arda et de la Terre du Milieu.

Histoire Modifier

Les Ainur étaient des esprits primitifs qui existaient aux côtés d'Ilúvatar et qui l'assistaient dans la création du monde en utilisant la Musique des Ainur. Après la création d'Arda, les Ainur y entrèrent pour guider et réguler sa croissance. Quinze de ces Ainur étaient plus puissants que les autres. Quatorze d'entre eux devinrent les Valar, tandis que le quinzième, connu sous le nom de Melkor ou Morgoth, devint le Seigneur Sombre, un titre par la suite utilisé par son lieutenant Sauron. Les autres Ainur, moins puissants, qui descendirent aussi sur Arda sont connus sous le nom de Maiar.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard